Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

ANQUETIL TOUT SEUL

20 Novembre 2018

Retour aux spectacles Réserver

Théâtre
1H15
de 13 À 22€

Partez sur les routes de la Grande Boucle et revivez les exploits sportifs et l’histoire tumultueuse du légendaire cycliste Jacques Anquetil. Une performance artistique et physique d’une rare intensité interprétée par trois remarquables comédiens.

Adversaire inaltérable de Raymond Poulidor, Anquetil était un immense champion populaire autant admiré que mal aimé du public. On comprend alors mieux la personnalité complexe de ce grand cycliste : personnage hors norme, sulfureux, transgressif qui s’est affranchi des lois du sport et de la morale commune. Interprétant le multiple vainqueur du Tour de France, l’incandescent Matila Malliarakis joue et incarne brillamment "Maître Jacques" tout en pédalant sur son vélo au centre de la scène. Au-delà de la ferveur sportive, c’est également la vie privée du coureur que l’on partage ici, celle avec sa femme Janine, sa fille Sophie ou encore son mentor Geminiani. Partez à la poursuite du maillot jaune pour ce sprint théâtral intimiste, nostalgique et fort en émotions !

De Paul Fournel
Texte publié aux Éditions du Seuil/Éditions Point
Adaptation théâtrale et mise en scène Roland Guenoun
Avec
Matila Malliarakis, Clémentine Lebocey, Stéphane Olivié-Bisson
Scénographie Marc Thiebault
Vidéo Léonard
Musique Nicolas Jorelle
Lumières Laurent Béal
Son Yoann Perez
Costumes Lucie Gardie

©Léonard

Presse

Réalisant une performance physique et théâtrale, Matila Malliarakis campe avec une vibrante intensité à la fois le sportif hors norme et l’homme à la vie privée.
Télérama

Investi de tout son être, pédalant quasiment sans arrêt, Matila Malliarakis suscite le respect et l’admiration.
Le Figaro


Partager :