Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

Antoine Morinière, guitare | ANNULÉ

18 Janvier 2024

Retour aux spectacles Réserver

Récital
1h
Tarif découverte

Bach, Villa-lobos, Albéniz, Llobet, Turina

Compte tenu des conditions météorologiques, le concert d’Antoine Morinière prévu ce soir à l’Église Saint-Andrew est reporté à la saison prochaine.

Nous regrettons cette situation et nous vous rappelons que vous pouvez vous présenter à la billetterie des Théâtres pour échanger ou vous faire rembourser votre billet jusqu'au 17 février. 

La guitare classique mérite tous les égards : pour qu’on en goûte les vertus, la salle dans laquelle il est donné de l’entendre doit faciliter l’écoute et permettre le recueillement. C’est le cas de l’église Saint-Andrew, dont les dimensions et les qualités acoustiques se prêtent idéalement à la finesse des sonorités de l’instrument. Né en 1993, diplômé du Conservatoire de Bordeaux puis du Conservatoire national supérieur de Paris, Antoine Morinière a été couronné par un Premier Prix lors de nombreux concours internationaux (Séville, Vienne, Porto, Concours Léopold Bellan de Paris…). Il parcourt le monde avec sa guitare, que ce soit en récitals solo ou en concerto, et a déjà créé plusieurs œuvres dont il est le dédicataire. Il a également conçu le spectacle Nocturne avec le danseur Joachim Maudet.

À Compiègne, il jouera des œuvres de compositeurs espagnols, ce qui n’étonnera pas si l’on rappelle que la guitare, telle qu’on la connaît aujourd’hui, est née en Espagne à la fin du Moyen-Âge : Albeniz (qui ne connaît Asturias ?), Llobet, Turina. Des œuvres signées Villa-Lobos et des extraits arrangés pour la guitare de la Première Suite pour violoncelle de Bach, étoffent ce formidable programme.

ÉGLISE SAINT-ANDREW - 6 bis avenue Thiers - 60200 Compiègne

Antoine Morinière guitare

Isaac Albéniz
Mallorca
Asturias
Córdoba
Torre Bermeja

Miguel Llobet
3 chansons populaires catalanes

Jean-Sébastien Bach
Prélude et Allemande de la 1ère suite pour violoncelle

Joaquín Turina
Sonate pour Guitare

Heitor Villa-Lobos
Prélude 1 et 5

 © Lusankar Production

Partager :