Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

BEN.

20 Novembre 2020

Retour aux spectacles Réserver

Concert

Tarif découverte

Dans le cadre du Festival Haute Fréquence
Première partie avec
L’Amie V

https://www.youtube.com/channel/UCFlhBF6T7oiHqhBJCgUCQ8gModernité. C’est le maître mot qui anime le retour sur le devant de la scène de Ben L’Oncle Soul, aujourd’hui devenu Ben. Ben tout court. En flirtant avec le Rythme & Blues et la Soul music, il s’inscrit dans la nouvelle vague R’n’B venant des États-Unis et du Royaume-Uni.

L’interprète de Soulman a quitté ses bretelles et son nœud papillon. Ben revient en force avec son quatrième album Addicted to You qui balaie les frontières entre R’n’B et hip-hop, tendance jazz, d’obédience pop, avec des échos soul  par-ci, reggae par-là. Inspiré par la néo-soul africaine de ses amours de jeunesse tels que D’Angelo, Lauryn Hill ou encore Alicia Keys, il ne renie pas pour autant la soul qui coule dans ses veines. En lançant un appel aux beatmakers sur les réseaux sociaux, le chanteur a reçu presque 300 propositions de compositions en deux jours. Avec cette idée originale, il fait d’Addicted to You un album participatif et éclectique puisque pas moins de dix concepteurs rythmiques sélectionnés avec attention ont travaillé sur ses chansons. L’Oncle Soul laisse la place à Ben et nous emporte dans une musique plus personnelle et marquée par des influences plus contemporaines. Mais pour notre plus grand plaisir, la magie de Ben est toujours là !
 
PREMIÈRE PARTIE AVEC L'AMIE V :
Auteure d'un mémoire sur l'œuvre de Barbara, Virginie Polchlopek s'éprend de chanson française en 2015, qu'elle considère comme la conjugaison de toutes ses passions, son évidence.
Brel, Ray Charles, Ella Fitzgerald, David Bowie, Queen, Muse, Dionysos, MC Solaar, Stromae ou encore Beethoven et Chopin... Tant d'influences traduisent la singularité de sa démarche, la volonté de s'émanciper d'un cadre restrictif pour s'exprimer. Portés par une voix claire et vibrante, ses textes abordent les thèmes de la ville, de l'intégration et des relations humaines. Au sein d'un univers éclectique se mêlent ainsi musique, poésie et théâtre en chansons. Idéaliste, sincère et rêveuse, elle joue avec les mots et les sons, conçoit ses compositions comme les pièces d'un ensemble à reconstituer, qui touche aux langages et invite au partage.
 
lamie v1 lamie V 2
 
Site Internet : lamiev.wixsite.com/lamiev/musique
Chaine Youtube : www.youtube.com/c/LAmieV
 

DANS LE CADRE DU FESTIVAL HAUTE FRÉQUENCE

1 logo haute fréquence 2020

© Marie Morote

Presse

Ben L’Oncle Soul est de retour, et c’est réussi.
RollingStone


Partager :

Vous
aimerez aussi

Concert

27
Mai 2021

HOME

LES VIBRANTS DEFRICHEURS