Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

DES HOMMES EN DEVENIR

23 Janvier 2019

Retour aux spectacles Réserver

Théâtre
1H30
de 14 À 23€

Théâtre du Beauvaisis

BRUCE MACHART / EMMANUEL MEIRIEU

Emmanuel Meirieu aborde le théâtre en créateur d’émotions fortes. Il propose ici un spectacle comme une vague de chaleur et d’humanité. Emmanuel Meirieu adapte six nouvelles de Bruce Machart, écrivain américain dans la lignée de Faulkner. Six destins d’hommes, marqués par une tragédie survenue dans leur vie, et qui les confronte à une expérience radicale de perte et de manque. Ces êtres viennent se raconter dans une mise en scène qui les enveloppe et les porte. Ces histoires sont rudes. Et pourtant, on sort regonflé, redynamisé. Parce que peut-être que, par une chanson, un geste, une prière ou une parole, on peut commencer à se guérir du manque. Malgré l’impasse apparente où le destin les a plongés, ces hommes sont en devenir.

D’après le roman de Bruce Machart
Mise en scène, adaptation Emmanuel Meirieu
Avec Stéphane Balmino, Jérome Derre, Xavier Gallais, Jérome Kircher, Loïc Varraut

Production Bloc Opératoire. Coproduction Comédie De l’Est – CDN / Comédie Poitou-Charentes CDN / Scène nationale de Châteauvallon / Centre de Production des Paroles Contemporaines Aire Libre. Avec le soutien de Région Rhône-Alpes et de la Ville de Lyon. La compagnie Bloc Opératoire est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Rhône Alpes et artiste associé à La Comédie de l’Est, Centre Dramatique National.
©Loewen photographie

Presse

Le spectacle est servi par cinq interprètes magistraux. Un moment d’une grande intensité émotionnelle, sans aucune complaisance.
Le Figaro


Partager :