Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

HEURE EXQUISE AU SALON

21 Novembre 2020

Retour aux spectacles Réserver

Récital
1h
Tarif découverte

Festival En Voix !

SALON DE L'EMPEREUR

ADÈLE CHARVET - FLORIAN CAROUBI

La mezzo-soprano Adèle Charvet, l’une des nouvelles étoiles du chant français et son brillant complice, le pianiste Florian Caroubi, ont imaginé une « Heure exquise » sur le thème de la mer qui sépare et réunit les amants.

Adèle Charvet fait partie de ces jeunes chanteuses qui renouvellent et enrichissent constamment le paysage du chant français. Diplômée du Conservatoire national supérieur de Paris, elle est titulaire de nombreux prix, dont le Prix de mélodie au Concours Lili et Nadia Boulanger 2015 avec le pianiste Florian Caroubi, et le Prix d’honneur au Festival de Verbier 2017. Elle a été remarquée par des chefs de la dimension d’un John Eliot Gardiner, avec qui elle a interprété le périlleux rôle d’Ascanio dans Benvenuto Cellini de Berlioz, et va faire ses débuts cet automne à l’Opéra de Paris où elle sera Mercédès dans Carmen. Avec Florian Caroubi, elle offre une « Heure exquise » au Théâtre Impérial composée de mélodies françaises sur le double thème de la séparation des amants et de la mer ; car la mer est souvent l’élément qui, dans la poésie, contraint ceux qui s’aiment à l’éloignement. L’Horizon chimérique de Fauré, Soleils couchants de Nadia Boulanger, Le Temps des lilas de Chausson, La Vie antérieure de Duparc, pour citer quelques exemples, illustrent ce riche univers que viennent étoffer des pièces pour piano seul comme Une barque sur l’océan de Ravel ou Reflets dans l’eau de Debussy.

La mezzo-soprano Adèle Charvet nous fait découvrir sa voix en images et en musique ici

Dans le cadre du
Festival En Voix !

Avec
Adèle Charvet mezzo-soprano
Florian Caroubi piano

Gabriel Fauré
L’Horizon Chimérique op.118
Claude Debussy
Reflets dans l’eau, extrait des
Images, 1ère série

De Grève, extrait des Proses
Lyriques

Ernest Chausson
Le temps des lilas, extrait du
Poème de l’Amour et de la Mer
op.19

Henri Duparc
La Vie Antérieure
Gustave Samazeuilh
Clair de Lune au Large,
extrait des Chants de la Mer
Nadia Boulanger
Soleils couchants
Albert Roussel
Le départ, op. 3
Adieux, op. 8
À l’Heure du Retour
Maurice Ravel
Une Barque sur l’Océan,
extrait des Miroirs
Asie, extrait de Shéhérazade

© Marco Borggreve .Alpha Classics

Presse

D’une voix bien ondulée, la mezzo-soprano déploie une myriade de caractères où resplendissent mille et une nuances… À ses côtés, Florian Caroubi est un accompagnateur dévoué dont les traits mélodiques et harmoniques sont d’une sensibilité exquise.
Olyrix


Partager :