Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

L’ABSOLU

Du 14/03/2018 au 24/03/2018

Cirque
1h
de 10 à 15€

Création

Festival Les Composites

Dès 12 ans
Une coproduction de l'Espace Jean Legendre

BORIS GIBÉ

Boris Gibé a toujours su nous surprendre et avec L’absolu, il signe un spectacle acrobatique et visuel vertigineux. C’est au parc de Bayser que sera installé, pour cette création, un étrange chapiteau : un silo à quatre étages. Une atmosphère mystérieuse, plastique et poignante à explorer à l’intérieur d’une boîte à magie !

Boris Gibé est un artiste hors-norme qui s’inspire des techniques acrobatiques et aériennes issues du cirque pour créer ses spectacles. Pour L’absolu, il interroge l’acte de création au travers d’un voyage où l’Homme se trouve face à lui-même, face à sa zone sombre et à sa part flamboyante. L’acrobatie aérienne sur des agrès de cirque réinventés, contorsion, performance physique, traverse chorégraphiquement le spectacle dans une approche poétique et burlesque du geste poussant le corps à l’extrême.

Le public sera installé dans les quatre étages du silo truffés illusions d’optique pour mieux jouer de ses perceptions.

Une expérience inédite et étonnante à ne pas rater !

Conception, interprétation
Boris Gibé
Regard dramaturgique

Elsa Dourdet
Regard chorégraphique

Samuel Lefeuvre, Florencia Demestri
Confection textile, costumes
Sandrine Rozier
Régie technique et plateau
Quentin Alart
Régie technique
Florian Wenger
Scénographie
Clara Gay-Bellile, Charles Bédin
Lumières
Romain de Lagarde
Réalisation sonore, régie technique
Olivier Pfeiffer

Compagnie Les Choses de Rien

Le Silo, une aventure construite en collaboration avec :
Architectes associés
Clara Gay-Bellile, Charles Bédin
Ingénieur structure
Quentin Alart
Constructeurs
Clément Delage, Florian Wenger, Jörn Roesing, Richard Rivers
Avec l’aide précieuse de
Alain Frérot, Alexis Auffray, Armande Jammes, Bertrand Duval, Clara Charlie, Gaël Richard, Gérard Naque, Ikram, John Carroll, Marinette Julien, Sarah Pécout, Suzanne Péchenart, Samuel Bodin, Tiziano Lavoratornovi, Ulysse Lacoste

Production Les Choses de Rien avec l’aide de Si par Hasard. Coproduction Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon - Boris Gibé est artiste associé / Coopérative De Rue et De Cirque - Paris / Théâtre Firmin Gémier-La Piscine, Pôle National des Arts du Cirque d’Antony et de Chatenay-Malabry / Cirque Jules Verne, Pôle National Cirque et Arts de la Rue - Amiens / Châteauvallon, Scène nationale - Ollioules / Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne - Scène nationale de l’Oise en préfiguration. Avec le soutien du ministère de la Culture - DRAC Île-de-France (conventionnement 2015-2017), du Conseil Régional Île-de-France, de la Fondation de la tour vagabonde, du Lycée Eugène Guillaume de Montbard, de la SACD - Processus Cirque, de L’atelier Arts-Sciences (partenariat entre L’Hexagone, Scène nationale de Meylan, et le CEA de Grenoble), de l’Associtation Beaumarchais - Bourse Auteur de Cirque. Accueils en résidences La Gare - Marigny - le Cahouet / CEA – Grenoble / 2r2c – Paris / Le Château de Monthelon / Les 2 Scènes - Besançon.
©Jérôme Vila

Partager :

Vous
aimerez aussi

Cirque

28
Novembre 2017

SALOON

CIRQUE ÉLOIZE