Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Théâtre Impérial

KRISTINE OPOLAIS
ET L’ORCHESTRE FRANÇAIS DES JEUNES

04 Décembre 2020

Retour aux spectacles Réserver

Annulé
1h30 AVEC ENTRACTE
Tarif F

Festival En Voix !

DESTINS DE FEMMES

L’Orchestre Français des Jeunes offre un magnifique programme en deux temps : de grands airs de Verdi par la soprano internationale Kristine Opolais, puis des pages rutilantes en hommage à la jeune princesse Salomé.

Kristine Opolais est née en Lettonie, pays d’où nous arrivent aujourd’hui de nombreux artistes. Sa voix de soprano venue du Nord fait merveille dans Puccini (La Bohème, Madame Butterfly ou Manon Lescaut dans le rôle-titre aux côtés de Jonas Kaufmann) et le répertoire russe (La Dame de pique de Tchaïkovski). Elle est très vite engagée à l’Opéra de Vienne, à la Scala de Milan, à Covent Garden. Elle est Donna Elvira de Don Giovanni au Festival d’Aix-en-Provence, puis sa carrière s’étend au Metropolitan Opera de New York où elle brille de nouveau dans Puccini (La rondine, Suor Angelica). Célèbre également pour ses talents de comédienne, Kristine Opolais aborde aussi, sur d’autres scènes prestigieuses, Simon Boccanegra de Verdi ou Lohengrin de Wagner. Au Théâtre Impérial, elle interprétera de grands airs du répertoire verdien extraits de La forza del destino et de Macbeth (nous avons tous dans l’oreille l’enregistrement du splendide « Vieni t’affreta » par Maria Callas). La seconde partie du concert permettra aux 100 musiciens de l’Orchestre Français des Jeunes dirigés par Fabien Gabel de changer du tout au tout d’ambiance puisque Salomé en sera l’héroïne : Salomé selon Richard Strauss, selon Florent Schmitt et selon la jeune compositrice Diana Soh qui nous vient de Singapour.

Action associée
Festival En Voix !

Direction Fabien Gabel
Kristine Opolais soprano
Orchestre Français des Jeunes

Concert présenté par François-Xavier Szymczak musicologue

Giuseppe Verdi
Ouverture de la Force du destin 
Willow Song
et Ave Maria de l'Acte 3 d'Otello 
Pace, pace mio Dio! (extrait de la Force du destin)

Diana Soh
Elle ne dansera plus  

Florent Schmitt
La Tragédie de Salomé op.50

Richard Strauss
Salomé (Danse des sept voiles)

Un concert proposé dans le cadre de la résidence de l’Orchestre Français des Jeunes au Théâtre Impérial de Compiègne et en région Hauts-de-France.
© Tatyana Vlasova

Presse

Les critiques la louent, le public la réclame, Kristine Opolais, star du Metropolitan Opera de New-York, est sans conteste une prima donna.
Medici.tv


Partager :

Vous
aimerez aussi

Concert

22
Janvier 2021

ORCHESTRE NATIONAL DE FRANCE

CÉSAR FRANCK,
RICHARD STRAUSS,
ANTONÍN DVOŘÁK

Concert

02
juin 2021

Renaud Capuçon, Kit Armstrong, LES SIÈCLES

GALA SAINT-SAËNS