Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

LA LOI DES PRODIGES
(OU LA RÉFORME GOUTARD)

Du 17/10/2017 au 19/10/2017

Théâtre
1h40
Tarif Découverte

Itinérance en pays de l'Oise

Dans une société imaginaire semblable à la nôtre, le député Goutard fantasme un monde débarrassé des artistes. Conçu, écrit et joué avec finesse et humour par François de Brauer, ce seul-en-scène jongle avec une vingtaine de personnages tous plus cocasses les uns que les autres. Remarquable !

Sur une scène épurée à l’atmosphère légèrement surannée se déroule l’histoire singulière de Rémi Goutard, politicien et chef de file d’une réforme drastique consistant à anéantir toute sorte de création dans l’art ou la culture.

Au travers de différentes séquences d’une fluidité parfaite qui alternent les époques, ce spectacle déploie les épisodes clefs de la vie de cet homme politique. Plusieurs personnages tels un clown-mendiant ou encore un artiste-plasticien vont se confronter à ce dirigeant dans des dialogues comiques et des situations burlesques.

François de Brauer nous livre une brillante performance d’acteur et nous interroge sur la place de l’artiste et de l’art dans notre société. Une pièce théâtrale désopilante et poétique où les mots s’enchaînent avec splendeur !

Écriture et interprétation
François de Brauer
Collaboration artistique
Louis Arene, Joséphine Serre
Lumières
François Menou
Costumes
Christelle André
Photographies
Ugo Mechri

En partenariat avec la bibliothèque de Rantigny, la commune de Rantigny, la Communauté de communes des Lisières de l'Oise et l'association Traces & cie.

Production La Compagnie des Petites Heures. Remerciements à Jean-Michel Ribes et au Théâtre du Rond-Point - Paris, à Véronique Deshaires et au Théâtre de l’Atelier, au Théâtre Firmin Gémier-La Piscine - Chatenay-Malabry, à Martine Spangaro et au Théâtre du Petit Louvre - Avignon, au Jeune Théâtre National, à Thomas Hauser, à Pierre de Brauer.
©Ugo Mechri

Presse

Oui, François de Brauer est un comédien prodigieux destiné sans aucun doute à être un des plus grands de sa génération. Et La loi des prodiges, au final grandiose, certainement un des plus beaux seul-en-scène sur la condition d’artiste.
Froggy’s delight


Partager :

Vous
aimerez aussi

Humour

21
Novembre 2017

LES FOUS NE SONT PLUS CE QU’ILS ÉTAIENT

D’APRÈS RAYMOND DEVOS