Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

LA NUIT DES ROIS

15 Mai 2018

Théâtre
2h30
de 13 à 21€

WILLIAM SHAKESPEARE

Cette comédie de Shakespeare orchestrée par Clément Poirée se joue de la vérité, de l’amour et des interdits. Une épopée énergisante bâtie comme un labyrinthe de stratagèmes qui est conduite par neuf comédiens endiablés. Un formidable moment de théâtre !

Le duc Orsino, gouverneur du pays d’Illyrie, est épris de la comtesse Olivia qui repousse toutes ses avances. Deux jumeaux, Viola et Sébastien, naufragés se pensant l’un comme l’autre disparu, vont faire voler en éclats le monde figé et cloîtré du duc et de la comtesse. Les intrigues amoureuses et les mensonges se tissent et s’entremêlent provoquant une confusion des identités et des sentiments, sous les yeux amusés du public.

Sur une scène aménagée tel un dortoir où des musiques apparaissent de façons intermittentes, les protagonistes se font maîtres de la duperie, du quiproquo et du leurre. C’est la Nuit des rois, la douzième nuit après Noël, celle de l’Épiphanie, qui est traditionnellement le point culminant d’un désordre festif et jubilatoire.

Venez partager, avec la troupe de comédiens au jeu remarquable et à l’énergie folle, cette Nuit des rois qui saura assurément vous renverser !

De William Shakespeare

Mise en scène
Clément Poirée
Texte français
Jude Lucas

Avec
Morgane Nairaud
, Viola (Cesario), Sébastien Moustafa Benaïbout, Sir Andrew
Bruno Blairet
, Feste (le fou),
Le Capitaine
Camille Bernon,
Maria
Julien Campani, François de Brauer (en alternance), Curio, Antonio, Fabien Eddie Chignara, Sir Toby Laurent Menoret, Malvolio Matthieu Marie, Orsino (Le Comte) Claire Sermonne, Olivia (La Comtesse)

Scénographie
Erwan Creff
Costumes
Hanna Sjodin, assistée de Camille Lamy
Musique
Stéphanie Gibert
Maquillage, coiffure
Pauline Bry
Lumières
Kévin Briard
Collaboration artistique
Sacha Todorov
Régie générale
Farid Laroussi
Habillage
Émilie Lechevalier

Compagnie Hypermobile

Production Compagnie Hypermobile. Coproduction Théâtre des Quartiers d’Ivry. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National et le soutien de l’ADAMI. En coréalisation avec le Théâtre de la Tempête.
©Nolwenn Brod

Presse

Avec justesse, modestie et une grâce infinie, Poirée et sa troupe d’amoureux transis réenchantent nos nuits d’hiver meurtries.
Les Échos

Entre farce et pochade, avec burlesques clins d’oeil à l’aujourd’hui, Clément Poirée réussit un spectacle grotesque et inquiétant à la fois.
Télérama


Partager :

Vous
aimerez aussi

Théâtre

14
Avril 2018

ÇA IRA (1) FIN DE LOUIS

Joël Pommerat

Théâtre

30
Janvier 2018

HÔTEL FEYDEAU

Théâtre

06
Février 2018

LA CANTATRICE CHAUVE

EUGÈNE IONESCO