Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

MILK & GREEN

06 Novembre 2018

Concert
1H30
de 13 À 22€

Soirée Festive dès 19h

La diva de Memphis Toni Green et Malted Milk, le groupe français le plus groove du moment, unissent leurs forces dans une collaboration détonante pour délivrer un concert aux couleurs blues-funk irrésistibles.

Originaire de Memphis, Toni Green a commencé la musique très jeune. Elle rejoint le label Hi Records du producteur de légende Willie Mitchell où elle enregistre ses propres chansons mais devient également une choriste recherchée pour sa maîtrise des harmonies vocales par des artistes comme Issac Hayes et Al Green. De l’autre côté, on retrouve Malted Milk une machine de guerre dotée d’un sens du funk incomparable et son leader Arnaud Fradin, guitariste explosif et chanteur au falsetto dévastateur, qui a écumé la scène soul-blues depuis le Tennessee jusqu’en Floride, de Paris à Amsterdam en passant par Londres. Au programme, quelques reprises : Mary J. Blige, Syl Johnson et Ann Peebles. Le reste du concert est constitué de compositions originales, écrites et arrangées par Toni Green & Malted Milk. Le résultat final ? Un cocktail blues et funk qui va au-delà de la norme dans l’univers actuel de la soul.

Avec
Toni Green, chant
Arnaud Fradin, guitare et chant
Igor Pichon, basse
Richard Housset, batterie
Eric Chambouleyron, guitare
Damien Cornelis, claviers
Vincent Aubert, trombone
Pierre-Marie Humeau, trompette

©Benoit Bebopix

Presse

Superbement soutenue par Malted Milk, Toni Green montre qu’elle est une des voix fortes de la soul à la fois contemporaine et ancrée dans ses références.
Soul Bag


Partager :