Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

JEANNE CROUSAUD

SOPRANO

 
Dans le cadre de son soutien aux jeunes artistes, le Théâtre Impérial a souhaité accueillir en résidence la soprano Jeanne Crousaud. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris mention très bien à l’unanimité en juin 2014, cette talentueuse artiste est déjà très présente sur les scènes françaises et européennes. Après avoir intégré l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Lyon où elle a interprété le rôle de Ciboulette dans Mesdames de la Halle de Jacques Offenbach, elle s’est vu confier le rôle titre dans Le Petit Prince de Mickaël Levinas et a triomphé dans les opéras de Lausanne, Genève, Lille et au Théâtre du Châtelet à Paris.

Elle se produit régulièrement avec l’Ensemble Desmaret dans le répertoire baroque et a fait partie de Pygmalion ainsi que des Cris de Paris au début de ses études.
Elle a été soprano solo dans plusieurs cantates de Bach, le Dixit Dominus et Le Messie de Haendel et certains motets de Monteverdi.

Au cours de ses études musicales, elle découvre le répertoire du lied et de la mélodie avec Anne Le Bozec et Frédéric Stochl. Elle vient de remporter trois prix au Concours International Georges Liccioni : le Grand Prix Femme, le Prix du Public et le Prix du Conservatoire de Rennes.

En janvier, vous pourrez retrouver Jeanne Crousaud dans l’opéra La Sirène où elle tiendra le rôle de Zerlina puis en avril dans la nouvelle production du Théâtre Impérial L’Odyssée.