Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

JULES MATTON

COMPOSITEUR

Nouveau résident du Théâtre Impérial, Jules Matton est un jeune compositeur de 29 ans, diplômé de la prestigieuse Juilliard School of Music and Dance, décrit par l’immense compositeur new-yorkais John Corigliano comme « doué d’un talent remarquable, à la technique impeccable ». Licencié de philosophie, il est lauréat de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet, de la Bourse d’Excellence de l’Institut Catholique de Paris et de la Fondation d’entreprise Banque Populaire.

Il se produit dans le monde entier comme à New-York au DiMenna Center for Classical Music, Carnegie Hall, en France à l’Oratoire du Louvres, à Londres à la Royal Academy of Music ou encore à Tokyo à l’Aoyama Cross Theater.
Il est joué par de nombreux musiciens de sa génération tels Victor Julien-Laferrière ou Irène Duval. Il reçoit en février 2017 le Prix du Public du concours Île-de-créations avec sa suite orchestrale Siddhartha et devient par la suite résident de la Cité Internationale des Arts pour six mois. À Compiègne, Jules Matton composera L’Odyssée, le nouvel opéra commandé par le Théâtre Impérial.

Vous retrouverez ce jeune artiste étonnant et prometteur en novembre au Salon de l’Empereur et sur le territoire de l’Oise en compagnie du Quatuor Debussy pour la création de son oeuvre pour quatuor à cordes puis en avril pour découvrir L’Odyssée au Théâtre Impérial.