Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

SALOON

Du 28/11/2017 au 29/11/2017

Cirque
1h20
de 13 à 21€

Jeune public

dès 8 ans

CIRQUE ÉLOIZE

Après les éblouissants Rain et Cirkopolis, le Cirque Éloize réinvestit la scène de l’Espace Jean Legendre en nous plongeant dans l’univers du Far West, au cœur même d’un saloon. Combinant cirque, théâtre et musique, cette nouvelle création à l’énergie contagieuse impressionnera petits et grands.

Le saloon, lieu emblématique de l’Ouest américain, est le théâtre de toutes les rencontres et de toutes les histoires. Un accordeur de piano va passer les portes battantes de ce bar et se laisser charmer par la belle amoureuse de cet endroit. Au rythme de prouesses d’acrobates et de chorégraphies originales, il va très vite être confronté aux tumultes du western et semer l’émoi sur son passage au travers de situations des plus loufoques.

Accompagnés d’une ambiance musicale en live où des airs de banjo côtoient des grandes chansons de country et de folk, les onze interprètes se griment tous sous les traits de personnages mythiques tels le tenancier du saloon, le shérif ou encore le cowboy.

Toujours aussi audacieux et novateur, le Cirque Éloize nous offre une cavale truculente au coeur de la conquête de l’Ouest. Une joyeuse aventure acrobatique à ne pas manquer !

Avec
Jules Trupin, Justine Méthé Croat, Alastair Davies, Félix Pouliot, Jérémy Saint-Jean Picard, Jérôme Hugo, Ben Nesrallah, Sophie Beaudet, Trevor Pool, Shena Tschofen, Johan Prytz

Mise en scène
Emmanuel Guillaume
Président et directeur artistique / Directeur de création
J
eannot Painchaud
Directeur musical, compositeur et arrangeur Éloi Painchaud
Concepteur acrobatique et entraineur-chef
Nicolas Boivin-Gravel
Chorégraphe Annie St-Pierre
Décor et accessoires
Francis Farley
Costumes Sarah Balleux
Maquillages Virginie Bachand
Lumières Francis Hamel
Environnement sonore et chargé de projet sonorisation
Colin Gagné
Producteur délégué Pascal Auger

Président et directeur de la création du Cirque Éloize et directeur de création de Saloon Jeannot Painchaud.
©Jim Mneymneh 2016

Presse

À travers les nombreux numéros de danse acrobatique, quelques prouesses aériennes viennent rappeler qu’on fait ici affaire avec un cirque reconnu à l’international pour le niveau de ses acrobates autant que pour sa créativité.
Le nouvelliste


Partager :

Vous
aimerez aussi

Cirque

14
Mars 2018

L’ABSOLU

BORIS GIBÉ