Afficher le menu des théâtres de Compiègne rechercher sur le site des théâtres de Compiègne

Espace Jean Legendre

SIMON LA GADOUILLE

24 Janvier 2018

Théâtre
1h
de 5 à 8.50€

Jeune public

Dès 8 ans

Tendre et sensible, Simon la Gadouille retrace l’histoire de deux copains d’école qui s’étaient jurés de rester amis pour toujours.

Au retour des vacances de Pâques, l’école compte deux nouveaux élèves : Martin et Simon qui se lient d’amitié et deviennent vite inséparables. Mais un jour, Martin se distingue au football et devient le plus populaire de la classe.

Simon, lui, ne connaît pas cette popularité. Il n’a pas d’amis et Martin se range bien vite à l’avis des autres, tournant lui aussi le dos à son ami. Il faut dire que depuis que Simon est tombé dans la gadoue, Martin a un peu honte : Simon la Gadouille, un sobriquet tout trouvé qui lui colle à la peau comme la vase de l’étang. Puis les deux garçons grandissent, s’éloignent et s’oublient... jusqu’à ce qu’un soir, la voiture de Martin s’arrête à un feu et qu’il remarque quelque chose. Alors il se souvient...

Sur scène, le comédien livre une interprétation remarquable des différents personnages, drôle et terrible à la fois. Un musicien accompagne cette traversée dans l’enfance, apportant au récit une dose d’émotions, de vitalité et de rythme dans une relation très proche au public.

Texte de Rob Evans
Mise en scène Arnaud Anckaert

Avec
François Godart
et Benjamin Delvalle
Lumières
Olivier Floury
Scénographie
Arnaud Anckaert

Théâtre du Prisme

Production Compagnie Théâtre du Prisme. Coproduction Le Grand Bleu à Lille / L’Escapade à Hénin-Beaumont. Coréalisation Comédie de Béthune CDN Nord Pas-de-Calais, Ville de Béthune-Festival Artimini. Avec le soutien de Lille 3000. Remerciement La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole. L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte (novembre 2012). La Compagnie Théâtre du prisme est conventionnée par Le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Hauts-de-France Le Conseil Régional Hauts-de-France et soutenue par Le Département du Pas-de-Calais au titre de l’implantation Le Département du Nord, La Ville de Villeneuve d’Ascq. Compagnie partenaire de La Comédie de Béthune, CDN Hauts-de-France.
©Bruno Dewaele

Partager :

Vous
aimerez aussi

Opéra

06
Avril 2018

L’ODYSSÉE